Un point singulier est une pièce de type vanne, robinet, clapet, filtre, séparateur, compteur, détendeur, manchette, clarinette, bouteille, niveau, diaphragme, purgeur, contrôleur de niveau, débitmètre, soupape, sonde, régulateur, pompe équipée d'un jeu de bride permettant le raccord à un réseau.
L'amélioration de l'isolation des réseaux permet de diminuer la consommation finale de combustibles, d'une quantité fonction du nombre d'heures de fonctionnement, de la section des tubes à isoler, et de la température du fluide caloporteur. L'utilisation des systèmes isolants (matelas, boîte, calorifuge) permet de récupérer jusqu'à 90% de l'énergie perdue au niveau des points singuliers.
Ainsi, la pose de matelas ou housses isolantes au niveau de ces points singuliers, permet de réduire les déperditions énergétiques
Par ailleurs, l’isolation des points singuliers peut venir en complément du calorifugeage de votre tuyauterie pour un isolation optimale de tout votre réseau de chaleur.
Le matelas isolant recouvrant le point singulier est constitué d’un rembourrage en laine minérale (isolant reconnu pour ses performances thermiques, son étanchéité et sa souplesse) et d’un système de fermeture intégré.
© 2024 ENERWIN.